LA BOURIQUETTE

La Fabrication

Ce que nous dit Maxime

J’ai sélectionné les matériaux pour réaliser un Teardrop au maximum écologique avec une empreinte carbone réduite avec des produits français (ou UE) ce qui est en adéquation avec ce concept.

Pour exemple, le châssis est fabriqué à 15kms de mon atelier chez « Hedou Fabrication » à Juvigny le tertre (50).

Le vernis est constitué à plus de 90% d’extrait sec à base d’huile de lin et d’huile de tung siccativées. Cette protection écologique est hydrophobe, imperméabilise et préserve le bois de l’action des rayons du soleil. Il nourrit en profondeur (4 jours de séchage entre 2 couches)et résiste aux intempéries et aux chocs thermiques.

Son isolation (épaisseur des cotés 78mm et 92mm en toiture)est de fabrication artisanale en sandwich (19mm de Cp 3plis-40mm fibre de bois-19mm Cp 3plis) et respectueuse de l’environnement elle vous protégera du froid, de la chaleur et du bruit.

Le fabriquant

Bonjour, je m’appelle Maxime, La fabrication et la conception de la Bouriquette ont entièrement été pensées et réalisées par mes soins. Je suis ébéniste et possède un atelier dans la campagne normande où est réalisé ce teardrop. Je suis très content de fabriquer une bouriquette qui partira en Loire Atlantique, pour Brière Teardrop Location.

https://www.la-bouriquette.fr/
%d blogueurs aiment cette page :